Recherche sur le site

















Terre-Neuve : le Fogo Inn, un modèle unique de développement

Terre-Neuve : le Fogo Inn, un modèle unique de développement
Texte et photos : Yves Ouellet ----Dernier d'une série de 3 reportages sur un phénomène totalement inhabituel dans l’industrie touristique : l’apparition d’une nouvelle destination québécoise et canadienne ainsi que d’un circuit touristique routier qui s’imposera inévitablement comme un must pour les amateurs de tourisme d’aventure. Notre collaborateur, Yves Ouellet, a parcouru durant six semaines cette nouvelle loupe de 7 000 km. Aller au début du reportage





En croisière sur le Danube avec Tours Chanteclerc

En croisière sur le Danube avec Tours Chanteclerc
Par Nathalie De Grandmont ----- Les croisières fluviales deviennent de plus en plus populaires au Québec et ce n'est pas étonnant, puisqu'elles s'inscrivent bien dans la tendance émergente du « slow travel », qui permet de voyager plus lentement et d’explorer un plus petit territoire, tout en douceur… Et de tous les fleuves d'Europe, le Danube demeure encore l'un des plus populaires, puisqu'il traverse certaines des plus belles villes d'Europe centrale.

15/07/2016



L' État du Querétaro souhaite se faire connaître des Québécois

L' État du Querétaro souhaite se faire connaître des Québécois
Par Nathalie De Grandmont ----- Vendredi dernier, le Conseil de Promotion du tourisme mexicain et le Secrétariat du tourisme de l'État du Querétaro ont organisé ensemble un séminaire d'information au Club Universitaire de Montréal, afin de présenter les atouts de cette région aux agents de voyages et journalistes. Et étrangement, les Québécois connaissent déjà un peu le Querétaro, sans le savoir....


22/08/2016



Lyon: la ville des confluences

Lyon: la ville des confluences
Par Nathalie De Grandmont ------ La région Rhône-Alpes est devenue la 2ème région touristique de France et selon Olivia Poncy, chargée de marché Amérique du nord pour le CRT, la 3ème destination préférée des Québécois. Comme l'annonce son nom, toute cette région s'articule autour d'un grand fleuve, le Rhône, qui a joué un rôle primordial dans son histoire. Et selon toute vraisemblance, le Rhône n' a pas fini d'influencer le destin de la région, notamment sur le plan touristique. Non seulement les croisières fluviales sont-elles en plein essor, mais le Rhône est aussi devenu la vedette d'une nouvelle vélo-route, la via Rhôna, qui risque fort de séduire les vacanciers. Il y a quelques semaines, la région Rhône-Alpes nous a convié à venir expérimenter quelques tronçons de cette piste cyclable, en commençant par la ville de Lyon, qui a plusieurs belles nouveautés à proposer.


09/12/2015

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos



Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos
Les Québécois qui veulent apprendre l'espagnol disposent d'une option fort alléchante avec l'offre de l'Academia Cienfuegos, à Cuba, qui permet d'apprendre la langue tout en découvrant Cuba. Un forfait original que nous décrit ici Georgette Rondeau, de Art Gestion qui en assure la promotion au Québec:

'' Ce programme d'immersion prend la forme d'un séjour linguistique de deux semaines incluant 30 heures de cours et 25 heures d'activités complémentaires. L'originalité du programme : l'école est logée dans un petit hôtel confortable et sympatique (ndlr: le Faro Luna) comprenant seulement 42 chambres avec vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Le but du séjour est d'apprendre l'espagnol mais aussi d'entrer en contact avec les gens du pays tout en apprenant à connaître leur culture. L'Academia Cienfuegos nous apprend l'espagnol oui, mais nous apprend aussi l'âme cubaine avec sa poésie, sa musique, son théâtre, son cinéma, sa danse, sa littérature et plus encore. Au delà du village-vacances, de la mer et du soleil... il y a des gens (les cubains) qui luttent pour leur survie. C'est ainsi qu'un tel projet s'inscrit aussi dans la foulée du tourisme responsable et durable. Le projet a lieu en collaboration avec le Ministère de la Culture de Cuba et avec Art Gestion, compagnie sans but lucratif ''.

Madame Rondeau désire attirer l'attention des agents de voyages sur ce produit culturel pour les inciter à faire de la promotion auprès de leur clientèle et même à former des groupes s'ils le désirent, le tout étant commissionnable. ''Art Gestion n'est pas une agence de voyage ni un grossiste mais plutôt un gestionnaire de projet culturel '', précise-t-elle. Le calendrier des formations 2011-2012 est maintenant disponible. ( voir attachement pdf ci-dessous)


Info http://formationcuba.com
grondeau@artgestion.com

cours_espbrochure_agent_voyage2.pdf cours espbrochure_agent_voyage2.pdf  (836.18 Ko)


Vendredi 12 Août 2011 - 09:47





Inscription à la newsletter
















Le président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada partage sa vision pour VAC (entrevue)

Les agents de voyages très présents dans l'équation --

Le président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada partage sa vision pour VAC (entrevue)
En entrevue téléphonique avec Jaimonvoyage.ca, le nouveau président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada, Craig Landry, partage sa vision pour les deux entités dont il assume la responsabilité générale: Air Canada Rouge et Vacances Air Canada.


03/08/2016



Pourquoi aller à Aruba?

Offre bonifiée par Vacances Signature

Pourquoi aller à Aruba?
Par Benoit Legault--------- Un nombre croissant de clients veut aller ailleurs que dans le trio très abordable formé de Cuba, de la République dominicaine et du Mexique. Aller ailleurs dans les Caraïbes, ça veut dire nécessairement payer plus cher. Outre l’attrait de la nouveauté, il faut bien que le client ait de bonnes raisons d’aller bronzer ailleurs. L’île d’Aruba, à 25 km au large du Venezuela, donne de bonnes raisons (climat, culture, sûreté), mais ces raisons méritent quelques clarifications.


15/07/2016



Le nouveau service Montréal-Casablanca d'Air Canada a pris son envol ! (reprise)

Le nouveau service Montréal-Casablanca d'Air Canada a pris son envol ! (reprise)
Il y avait beaucoup d'effervescence à la porte 52 de l'aéroport Montréal Trudeau vendredi soir dernier alors qu'Air Canada inaugurait sa nouvelle liaison saisonnière vers Casablanca au Maroc. Un vol exploité par Air Canada Rouge en Boeing 767-300 de 282 sièges.







FIT Cuba 2016 : La Havane et le Canada en vedette

FIT Cuba 2016 : La Havane et le Canada en vedette
Par Nathalie De Grandmont ---------- La semaine dernière, tous les yeux du monde (ou presque) étaient tournés vers la Havane. Le premier navire de croisière américain (le MV Adonia, de la ligne Fathom de Carnival) faisait son entrée dans le port, une première pour un paquebot américain depuis 1959, la maison de couture Chanel tenait son défilé sur le Prado, tandis qu’une équipe d’Hollywood tournait le film « Fast and Furious » le long du Malecon.




La programmation 2016/2017 de Transat s'accompagne d'importants changements

La programmation 2016/2017 de Transat s'accompagne d'importants changements
Par Jean-Pierre Kerten ------- Il faisait beau, il faisait chaud et c'est au bien nommé ' M.Mme, Bar à vins ', un établissement récemment ouvert sur la rue Laurier à Outremont, qu'avait lieu, hier midi, la présentation de la saison 2016-2017 de Transat. En vedette, la brochure '' soleil '' (426 pages) contenant l'offre globale Sud de Transat.

27/05/2016