Recherche sur le site

















Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



Les Académies Transat de passage à Laval

Les Académies Transat de passage à Laval
Transat tenait hier à Laval la deuxième d'une série d'académies de formation, un événement qui occupait l'après - midi et la soirée et qui, malgré le contexte chaotique dans les Caraibes, semble avoir fait salle comble. La directrice commercialisation Québec de Transat, Louise Fecteau nous a accordé une entrevue à la mi-temps du programme.


07/09/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos



Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos
Les Québécois qui veulent apprendre l'espagnol disposent d'une option fort alléchante avec l'offre de l'Academia Cienfuegos, à Cuba, qui permet d'apprendre la langue tout en découvrant Cuba. Un forfait original que nous décrit ici Georgette Rondeau, de Art Gestion qui en assure la promotion au Québec:

'' Ce programme d'immersion prend la forme d'un séjour linguistique de deux semaines incluant 30 heures de cours et 25 heures d'activités complémentaires. L'originalité du programme : l'école est logée dans un petit hôtel confortable et sympatique (ndlr: le Faro Luna) comprenant seulement 42 chambres avec vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Le but du séjour est d'apprendre l'espagnol mais aussi d'entrer en contact avec les gens du pays tout en apprenant à connaître leur culture. L'Academia Cienfuegos nous apprend l'espagnol oui, mais nous apprend aussi l'âme cubaine avec sa poésie, sa musique, son théâtre, son cinéma, sa danse, sa littérature et plus encore. Au delà du village-vacances, de la mer et du soleil... il y a des gens (les cubains) qui luttent pour leur survie. C'est ainsi qu'un tel projet s'inscrit aussi dans la foulée du tourisme responsable et durable. Le projet a lieu en collaboration avec le Ministère de la Culture de Cuba et avec Art Gestion, compagnie sans but lucratif ''.

Madame Rondeau désire attirer l'attention des agents de voyages sur ce produit culturel pour les inciter à faire de la promotion auprès de leur clientèle et même à former des groupes s'ils le désirent, le tout étant commissionnable. ''Art Gestion n'est pas une agence de voyage ni un grossiste mais plutôt un gestionnaire de projet culturel '', précise-t-elle. Le calendrier des formations 2011-2012 est maintenant disponible. ( voir attachement pdf ci-dessous)


Info http://formationcuba.com
grondeau@artgestion.com

cours_espbrochure_agent_voyage2.pdf cours espbrochure_agent_voyage2.pdf  (836.18 Ko)


Vendredi 12 Août 2011 - 09:47







Inscription à la newsletter



Advertisement














Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218
Plus de 100 agents venus de diverses régions du Québec ont convergé hier soir à l'Hôtel 10 de Montréal pour la présentation de la programmation 2017-2018 du voyagiste Caribe Sol, spécialiste de Cuba. Salon des fournisseurs, musique live, généreuses bouchées et cocktails ont rythmé la soirée entrecoupée de nombreuses allocutions. L'éléphant dans la pièce était évidemment l'ouragan Irma et ses conséquences pour Cuba et particulièrement la situation dans les Cayos.




Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement
Par Nathalie De Grandmont----- Après avoir fait escale à Vancouver, Calgary et Halifax, toute l'équipe de Vacances Air Canada poursuivait sa tournée canadienne hier soir, à l'Embassy suites, à Laval. C'était la troisième édition de l'événement "Créateurs de rêves" et cette fois encore, l'événement a remporté un franc succès, en attirant plus de 500 conseillers en voyage et une cinquantaine d'exposants, représentant certains des plus fidèles partenaires de Vacances Air Canada.

11/09/2017



Transat Distribution Canada célèbre son 30e anniversaire

Transat Distribution Canada célèbre son 30e anniversaire
Les agences en propre ou affiliées à Transat Distribution Canada étaient en congrès régional cette fin de semaine à Laval, un événement rehaussé le soir venu par la célébration du 30e anniversaire du réseau, soirée durant laquelle des récompenses ont été remises à des membres cumulant de nombreuses années de service.

10/09/2017



L'ACTA remplit le bateau-mouche pour ses 40 ans

L'ACTA remplit le bateau-mouche pour ses 40 ans
Déjà au printemps dernier l'ACTA avait convié ses membres à une soirée exceptionnelleet très réussie et on peut dire sans se tromper que l'excellence était encore une fois au rendez-vous hier soir pour la célébration du 40e anniversaire de l'association.