jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site
























La Suisse : Par monts, par vaux et en vélo...

La Suisse : Par monts, par vaux et en vélo...
Par Nathalie De Grandmont ----La Suisse est réputée pour ses paysages et ses montagnes, dont plusieurs culminent d'ailleurs au-dessus des 3000 mètres d'altitude. A priori, voilà qui semblerait un peu incompatible avec le cyclotourisme. Mais, comme les Suisses ont un grande admiration pour leurs montagnes et que ce pays est très organisé, ils ont trouvé le moyen de concilier les deux, en développant un produit tout à fait adapté à leur paysage: le vélo électrique... Chose certaine, entre le vélo, les funiculaires qui desservent tous les hameaux perchés et les trains qui sont particulièrement efficaces, la Suisse est un pays qui se découvre très bien sans voiture.

12/07/2013



La Flandre se souvient de 14 - 18 (reportage)

La Flandre se souvient de 14 - 18  (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ----- La Grande Guerre fait toujours partie de la réalité quotidienne des Flamands, ne serait-ce qu’à cause des 170 cimetières militaires qui entourent la ville d’Ypres, théâtre de trois batailles dont la cruauté à dépassé l’entendement. Il y 100 ans que la Flandre refuse d’oublier ce cauchemar et cette région de la Belgique se prépare à accueillir des masses de touristes pour se souvenir de la Première Guerre Mondiale.

09/05/2014



Kenya: Rencontres magiques, au royaume des grands mammifères... (1ère partie)

Kenya:  Rencontres magiques, au royaume des grands mammifères... (1ère partie)
Par Nathalie De Grandmont ----- Le film « Out of Africa » a été tourné (en 1985) dans plusieurs sites du Kenya et a véritablement fait des miracles pour l'image de ce pays. D'ailleurs, même si le Kenya propose plusieurs types d'expériences (y compris des stations balnéaires), la plupart des visiteurs y viennent pour les safaris animaliers. Fort heureusement, l'époque où on les chassait est terminée mais les grands mammifères sont encore au rendez-vous, à la portée de nos zooms...


23/11/2012



Un séjour princier au Rajasthan (reportage)

Un séjour princier au Rajasthan  (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ------ Dressé sur une colline, à l'écart de Jodhpur, le Umaid Bhawan Palace semble tout droit sorti d'un conte des Mille et une nuits. Et à l'approche du coucher du soleil, on ne voit plus que lui à l'horizon, tant ses pierres ambrées embrasent le ciel. D'ailleurs, certains invités ont même le privilège d'arriver à bord d'une Ford Buick décapotable ou une Packart Clipper 1947, issues de la collection personnelle de Gaj Singh II, qui fût couronné maharadja de l'état de Marwar-Jodphur à l'âge de 4 ans. Après avoir traversé la ville, on emprunte donc une route privée qui serpente dans la colline et qui se termine lorsqu'un garde, en costume d'apparat et coiffé d'un turban, vous ouvre la portière.... Bienvenue au palais !















Vous lisez J'ai mon voyage!

Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos



Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos
Les Québécois qui veulent apprendre l'espagnol disposent d'une option fort alléchante avec l'offre de l'Academia Cienfuegos, à Cuba, qui permet d'apprendre la langue tout en découvrant Cuba. Un forfait original que nous décrit ici Georgette Rondeau, de Art Gestion qui en assure la promotion au Québec:

'' Ce programme d'immersion prend la forme d'un séjour linguistique de deux semaines incluant 30 heures de cours et 25 heures d'activités complémentaires. L'originalité du programme : l'école est logée dans un petit hôtel confortable et sympatique (ndlr: le Faro Luna) comprenant seulement 42 chambres avec vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Le but du séjour est d'apprendre l'espagnol mais aussi d'entrer en contact avec les gens du pays tout en apprenant à connaître leur culture. L'Academia Cienfuegos nous apprend l'espagnol oui, mais nous apprend aussi l'âme cubaine avec sa poésie, sa musique, son théâtre, son cinéma, sa danse, sa littérature et plus encore. Au delà du village-vacances, de la mer et du soleil... il y a des gens (les cubains) qui luttent pour leur survie. C'est ainsi qu'un tel projet s'inscrit aussi dans la foulée du tourisme responsable et durable. Le projet a lieu en collaboration avec le Ministère de la Culture de Cuba et avec Art Gestion, compagnie sans but lucratif ''.

Madame Rondeau désire attirer l'attention des agents de voyages sur ce produit culturel pour les inciter à faire de la promotion auprès de leur clientèle et même à former des groupes s'ils le désirent, le tout étant commissionnable. ''Art Gestion n'est pas une agence de voyage ni un grossiste mais plutôt un gestionnaire de projet culturel '', précise-t-elle. Le calendrier des formations 2011-2012 est maintenant disponible. ( voir attachement pdf ci-dessous)


Info http://formationcuba.com
grondeau@artgestion.com

cours_espbrochure_agent_voyage2.pdf cours espbrochure_agent_voyage2.pdf  (836.18 Ko)


Vendredi 12 Août 2011 - 09:47




Inscription à la newsletter















Tourisme en Égypte : Au cœur de la crise

Tourisme en Égypte : Au cœur de la crise
Texte et photos : Yves Ouellet --- Depuis que Napoléon Bonaparte a contemplé les Pyramides et le Sphinx en 1798, l’Égypte est devenue une destination touristique mythique et le tourisme, un apport économique vital pour le pays. Mais nul n’est à l’abri d’une crise politique et sociale qui puisse effrayer systématiquement les touristes et décimer l’industrie.




La nature en vedette dans l'archipel de Sanibel

La nature en vedette dans l'archipel de Sanibel
Par Nathalie De Grandmont ---- Quand on évoque la Floride, on pense surtout aux stations balnéaires et aux nombreux parcs d’attraction. Mais à quelques heures au sud-ouest de Disney se trouve aussi une Floride plus méconnue, notamment dans la région de Clearwater et dans l'archipel de Sanibel. Une région où la nature vole la vedette !


15/04/2014



Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer

Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer
par Benoit Legault. Photos: Aurélia Bizouard— Maui et Big Island sont les deux plus grandes îles d’Hawaï. Leurs attraits, sont nombreux et variés. Le produit Hawaï, c’est beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer.

Pourquoi aller à Hawaï alors que les Antilles sont si accessibles ? Parce que Hawaï assure un dépaysement tropical total, où toutes les expériences sont fortes, dans un cadre étatsunien, donc prévisible et familier.


18/02/2014



Luxe et émotions fortes, dans la jungle du Belize

Luxe et émotions fortes, dans la jungle du Belize
Par Nathalie De Grandmont ---- Lorsqu'on mentionne le Belize, plusieurs songent surtout à ses îles de la mer des Caraïbes (voir notre reportage précédent). Mais ce pays d'Amérique centrale possède aussi un petit côté nature tout aussi fascinant, notamment dans la région ouest du pays (le district de Cayo), qui abrite des forêts tropicales, des montagnes, une multitude de chutes et de rivières, sans parler des nombreuses créatures de la jungle, qui ont l'art de se manifester quand on s'y attend le moins... Lors d'un voyage de familiarisation organisé par l'office de tourisme du Belize, nous avons eu la chance d'expérimenter la jungle du Belize sous plusieurs angles.


04/06/2013



Cuba, côté nature... (reportage)

Cuba, côté nature... (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Bien sûr, pour la majorité des Canadiens, Cuba demeure surtout une destination de plages et de soleil. Mais depuis quelques années, nombreux sont ceux qui commencent aussi à explorer ses villes coloniales, sa campagne et ses coins de nature plus sauvages. D'ailleurs, le Ministère du tourisme de Cuba investit également de plus en plus d'efforts pour développer et mettre en valeur l'agro-tourisme et l'écotourisme à Cuba. La semaine dernière, lors de la Foire internationale du tourisme, l'équipe du Mintur en a donc profité pour nous faire découvrir deux de ces régions en pleine expansion: celle de Pinar del Rio et celle de Cienaga de Zapata.


17/05/2013



Le nouveau Riu Palace Costa Rica se dévoile (reportage)

Le nouveau Riu Palace Costa Rica se dévoile (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Cette semaine, nous voici en direct de la région de Guanacaste, située au nord-ouest du Costa-Rica. Le grouge hôtelier RIU y a convié plusieurs journalistes américains et canadiens, afin de présenter leur tout nouveau Riu Palace Costa Rica, qui a ouvert ses portes le 2 novembre dermier.