Recherche sur le site




















Westjet passe à l'offensive au Québec

Westjet passe à l'offensive au Québec
WestJet a frappé un grand coup hier matin à Montréal en annonçant l'ajout de 105 vols par semaine au Québec, soit un élargissement de 74 % des services qu'elle y propose en ce moment.




Mexique : Villages magiques, au milieu des volcans

Mexique : Villages magiques, au milieu des volcans
Par Nathalie De Grandmont -------- Le Mexique est très fier de ses "pueblos magicos" (ou villages magiques); une appellation octroyée par le gouvernement, qui désigne des villages qui ont préservé leur cachet et leurs traditions, très authentiques. On en trouve dans tous les coins du pays, mais c'est l'état de Puebla qui en possède le plus, c'est à dire presqu'une dizaine.

08/02/2017



Reportage : Familiarisons-nous avec la Martinique !

Reportage : Familiarisons-nous avec la Martinique !
Texte et photos : Yves Ouellet ----Mon bikini, ma brosse à dent ! On part en Martinique ! Vos amis vous envoient plein de petits mots gentils sur Facebook : « Bonne vacances ! » « Repose-toi bien ! » « Profites-bien du soleil ! » Mais, à moins qu’il s’agisse d’une première pour vous, vous savez bien ce qui vous attend.


20/12/2016



Air Canada inaugure un service bihebdomadaire sans escale entre Montréal et San José (Costa Rica)

Le nouveau service saisonnier sera exploité par Air Canada Rouge

Air Canada inaugure un service bihebdomadaire sans escale entre Montréal et San José (Costa Rica)
Air Canada a inauguré aujourd'hui un nouveau service bihebdomadaire entre Montréal et le Costa Rica. Le départ, ce matin, du vol AC1844 d'Air Canada Rouge marque le début d'un service sans escale sur l'aéroport international Juan Santamaría, au Costa Rica, au départ de Montréal, qui sera assuré jusqu'au 23 avril 2017.


22/12/2016



















Vous lisez J'ai mon voyage!

Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos



Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos
Les Québécois qui veulent apprendre l'espagnol disposent d'une option fort alléchante avec l'offre de l'Academia Cienfuegos, à Cuba, qui permet d'apprendre la langue tout en découvrant Cuba. Un forfait original que nous décrit ici Georgette Rondeau, de Art Gestion qui en assure la promotion au Québec:

'' Ce programme d'immersion prend la forme d'un séjour linguistique de deux semaines incluant 30 heures de cours et 25 heures d'activités complémentaires. L'originalité du programme : l'école est logée dans un petit hôtel confortable et sympatique (ndlr: le Faro Luna) comprenant seulement 42 chambres avec vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Le but du séjour est d'apprendre l'espagnol mais aussi d'entrer en contact avec les gens du pays tout en apprenant à connaître leur culture. L'Academia Cienfuegos nous apprend l'espagnol oui, mais nous apprend aussi l'âme cubaine avec sa poésie, sa musique, son théâtre, son cinéma, sa danse, sa littérature et plus encore. Au delà du village-vacances, de la mer et du soleil... il y a des gens (les cubains) qui luttent pour leur survie. C'est ainsi qu'un tel projet s'inscrit aussi dans la foulée du tourisme responsable et durable. Le projet a lieu en collaboration avec le Ministère de la Culture de Cuba et avec Art Gestion, compagnie sans but lucratif ''.

Madame Rondeau désire attirer l'attention des agents de voyages sur ce produit culturel pour les inciter à faire de la promotion auprès de leur clientèle et même à former des groupes s'ils le désirent, le tout étant commissionnable. ''Art Gestion n'est pas une agence de voyage ni un grossiste mais plutôt un gestionnaire de projet culturel '', précise-t-elle. Le calendrier des formations 2011-2012 est maintenant disponible. ( voir attachement pdf ci-dessous)


Info http://formationcuba.com
grondeau@artgestion.com

cours_espbrochure_agent_voyage2.pdf cours espbrochure_agent_voyage2.pdf  (836.18 Ko)


Vendredi 12 Août 2011 - 09:47





Inscription à la newsletter




Advertisement













ACSTA: En mission pour aider les voyageurs et les agents de voyage...

ACSTA: En mission pour aider les voyageurs et les agents de voyage...
Par Nathalie De Grandmont --------- Depuis peu, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a entamé une campagne promotionnelle auprès du grand public et des professionnels de l'industrie, pour améliorer l'expérience des voyageurs dans les différents aéroports du pays. Leur porte-parole, Mathieu Larocque, nous a accordé une entrevue pour nous expliquer les principaux messages et outils qu'ils ont préparés, pour les consommateurs et les conseillers en voyage.


15/02/2017



Air Canada inaugure ses premiers vols sans escale Montréal-Shanghai

Premier service d'Air Canada assuré par 787 Dreamliner de Boeing au départ de Montréal

Air Canada inaugure ses premiers vols sans escale Montréal-Shanghai
Air Canada a lancé hier (16 février) son nouveau service entre Montréal et Shanghai et il y avait du monde et de l'animation à la porte 52 de l'aéroport Montréal -Trudeau afin de souligner cet évènement historique.

17/02/2017



Dans l'Angleterre de Downton Abbey

Dans l'Angleterre de Downton Abbey
Par Nathalie De Grandmont ----- Depuis quelques années, la popularité de la télésérie Downton Abbey a beaucoup contribué à mousser la popularité de l'Angleterre, y compris au Québec... Voilà pourquoi plusieurs voyagistes - dont Transat, par exemple - proposent des excursions qui emmènent les fans sur les lieux de tournage de cette télésérie. Et que l'on soit un fan ou pas, ces excursions deviennent aussi de beaux prétextes pour aller découvrir la campagne du Oxfordhshire, à quelques heures de Londres.





Air Canada présente sa nouvelle livrée à Montréal

Air Canada présente sa nouvelle livrée à Montréal
Par Nathalie De Grandmont --------- Hier midi, Air Canada nous avait convié dans ses hangars de Dorval. De nombreux journalistes, de bons clients de l'entreprise, des employés de différents secteurs et des dignitaires, bien sûr. Bien peu d'entre nous savions ce qui allait vraiment se passer. "C'est une surprise", nous répondait l'équipe des relations publiques, alors qu'une toile était dressée à l'arrière de la scène...




Air Canada dit merci au terme d'une année « folle et historique »

Air Canada dit merci au terme d'une année « folle et historique »
Air Canada a le vent dans les voiles et ça se sentait hier soir au Centre PHI dans le Vieux Montréal où le transporteur recevait, en tandem avec Houston, un mix de partenaires du Québec composé de représentants de chambres de commerce, d'acheteurs de voyages de grandes sociétés, de consolidateurs, d'agents de voyages et de tour opérateurs. Des partenaires qui ont partagé dans la bonne humeur des petites gâteries gastronomique mais aussi l'enthousiasme contagieux d'une compagnie qui connaît des moments extraordinaires.

14/12/2016