jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site

















Air Canada présente le Boeing 787 Dreamliner au marché québécois

Air Canada présente le Boeing 787 Dreamliner au marché québécois
Air Canada présentait son nouvel appareil, le Boeing 787 dreamliner, samedi dans ses hangars de l'aéroport Montréal-Trudeau. Un évènement auquel étaient conviés les clients, les professionnels de l'industrie, les employés du transporteur et les médias. Déjà à 9h00, un bon nombre d'invités avaient franchi les portes pour entreprendre la découverte du superbe appareil. À 9h30 c'était l'embouteillage dans la cabine. Parmi les responsables accueillant les visiteurs, on comptait Debbie Legroulx chef de service générale régionale-ventes passagers, Québec et Ducan Bureau vice-président ventes mondiales d'Air Canada. Ce dernier nous a accordé une brève entrevue.

26/10/2014



Le Costa Rica, en mode séduction

Le Costa Rica, en mode séduction
Par Nathalie De Grandmont ----- Chaque année, de nombreuses destinations profitent de leur passage au Salon international tourisme et voyages de Montréal (SITV) pour rencontrer les agents de voyage et les médias québécois. Le Costa Rica a été une des destinations à donner le coup d'envoi hier midi, alors que les représentants de l'office de tourisme, surnommé "Essential Costa Rica", accueillaient les médias au restaurant Helena, dans le Vieux-Montréal. Entre autres choses, cette rencontre avait été organisée pour présenter aux journalistes le nouveau directeur du marketing, M. Alejandro Alfaro Castro, qui était accompagné par un de ses collaborateurs du service de marketing, Adalberto Rodriguez, et par le responsable de la presse internationale, Freddy Lizano.





Aguamarina: le nouveau complexe de chambres familiales du Club Med de Cancun

Aguamarina: le nouveau complexe de chambres familiales du Club Med de Cancun
texte et photos : Hélène Clément ----- Il y a quelques jours avait lieu au Club Med de Cancun l’inauguration d’un nouveau complexe de chambres familiales au joli nom d’Aguamarina. Comme il est de coutume dans ce village vacances quatre tridents, chaque bâtiment porte le nom d’une pierre du Mexique, tel le jade, l’obsidienne, l’opale…L’aigue-marine ou Aguamarina rappelle le bleu clair de la mer.

07/10/2014



La Flandre se souvient de 14 - 18 (reportage)

La Flandre se souvient de 14 - 18  (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ----- La Grande Guerre fait toujours partie de la réalité quotidienne des Flamands, ne serait-ce qu’à cause des 170 cimetières militaires qui entourent la ville d’Ypres, théâtre de trois batailles dont la cruauté à dépassé l’entendement. Il y 100 ans que la Flandre refuse d’oublier ce cauchemar et cette région de la Belgique se prépare à accueillir des masses de touristes pour se souvenir de la Première Guerre Mondiale.

09/05/2014
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos



Apprendre l'Espagnol et découvrir Cuba avec l'Academia Cienfuegos
Les Québécois qui veulent apprendre l'espagnol disposent d'une option fort alléchante avec l'offre de l'Academia Cienfuegos, à Cuba, qui permet d'apprendre la langue tout en découvrant Cuba. Un forfait original que nous décrit ici Georgette Rondeau, de Art Gestion qui en assure la promotion au Québec:

'' Ce programme d'immersion prend la forme d'un séjour linguistique de deux semaines incluant 30 heures de cours et 25 heures d'activités complémentaires. L'originalité du programme : l'école est logée dans un petit hôtel confortable et sympatique (ndlr: le Faro Luna) comprenant seulement 42 chambres avec vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Le but du séjour est d'apprendre l'espagnol mais aussi d'entrer en contact avec les gens du pays tout en apprenant à connaître leur culture. L'Academia Cienfuegos nous apprend l'espagnol oui, mais nous apprend aussi l'âme cubaine avec sa poésie, sa musique, son théâtre, son cinéma, sa danse, sa littérature et plus encore. Au delà du village-vacances, de la mer et du soleil... il y a des gens (les cubains) qui luttent pour leur survie. C'est ainsi qu'un tel projet s'inscrit aussi dans la foulée du tourisme responsable et durable. Le projet a lieu en collaboration avec le Ministère de la Culture de Cuba et avec Art Gestion, compagnie sans but lucratif ''.

Madame Rondeau désire attirer l'attention des agents de voyages sur ce produit culturel pour les inciter à faire de la promotion auprès de leur clientèle et même à former des groupes s'ils le désirent, le tout étant commissionnable. ''Art Gestion n'est pas une agence de voyage ni un grossiste mais plutôt un gestionnaire de projet culturel '', précise-t-elle. Le calendrier des formations 2011-2012 est maintenant disponible. ( voir attachement pdf ci-dessous)


Info http://formationcuba.com
grondeau@artgestion.com

cours_espbrochure_agent_voyage2.pdf cours espbrochure_agent_voyage2.pdf  (836.18 Ko)


Vendredi 12 Août 2011 - 09:47




Inscription à la newsletter















Tours Chanteclerc: 45 bougies et 45 agents qui entrent dans son Club Excellence

Tours Chanteclerc: 45 bougies et 45 agents qui entrent dans son Club Excellence
Par Nathalie De Grandmont ----- Hier soir, le voyagiste Tours Chanteclerc a célébré en grand son quarante-cinquième anniversaire, en récompensant et en attribuant de fort beaux cadeaux à 45 agents de voyage, qui font désormais partie du Club Excellence de Tours Chanteclerc.




Trophées Uni-Vers 2014 : et les gagnants sont ...revivez l'évènement en images !

Trophées Uni-Vers 2014 : et les gagnants sont ...revivez l'évènement en images !
Les Trophées Uni-Vers 2014 ont été remis samedi soir lors du second gala annuel orchestré par l'AAVQ et Tourisme Plus, qui se tenait en marge du Salon International Tourisme et Voyages (SITV). Plongez-vous dans l'ambiance en visionnant notre montage photo. C'est bon pour le moral !

26/10/2014



Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer

Hawaï: beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer
par Benoit Legault. Photos: Aurélia Bizouard— Maui et Big Island sont les deux plus grandes îles d’Hawaï. Leurs attraits, sont nombreux et variés. Le produit Hawaï, c’est beaucoup plus que des plages, du soleil et la mer.

Pourquoi aller à Hawaï alors que les Antilles sont si accessibles ? Parce que Hawaï assure un dépaysement tropical total, où toutes les expériences sont fortes, dans un cadre étatsunien, donc prévisible et familier.


18/02/2014



Luxe et émotions fortes, dans la jungle du Belize

Luxe et émotions fortes, dans la jungle du Belize
Par Nathalie De Grandmont ---- Lorsqu'on mentionne le Belize, plusieurs songent surtout à ses îles de la mer des Caraïbes (voir notre reportage précédent). Mais ce pays d'Amérique centrale possède aussi un petit côté nature tout aussi fascinant, notamment dans la région ouest du pays (le district de Cayo), qui abrite des forêts tropicales, des montagnes, une multitude de chutes et de rivières, sans parler des nombreuses créatures de la jungle, qui ont l'art de se manifester quand on s'y attend le moins... Lors d'un voyage de familiarisation organisé par l'office de tourisme du Belize, nous avons eu la chance d'expérimenter la jungle du Belize sous plusieurs angles.


04/06/2013