Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada dit merci au terme d'une année « folle et historique »



Air Canada a le vent dans les voiles et ça se sentait hier soir au Centre PHI dans le Vieux Montréal où le transporteur recevait, en tandem avec Houston, un mix de partenaires du Québec composé de représentants de chambres de commerce, d'acheteurs de voyages de grandes sociétés, de consolidateurs, d'agents de voyages et de tour opérateurs. Des partenaires qui ont partagé dans la bonne humeur des petites gâteries gastronomique mais aussi l'enthousiasme contagieux d'une compagnie qui connaît des moments extraordinaires.

François Choquette , directeur ventes spéciales d'Air Canada
François Choquette , directeur ventes spéciales d'Air Canada
« Vous nous avez supportés dans cette folle aventure et cette folle croissance durant l'année 2016 où nous avons lancé 22 nouvelles routes dont 10 au départ de Montréal.Et ce n'est pas fini. Merci ! » a lancé François Choquette, directeur des ventes spécialisées et responsable du Québec chez Air Canada.

Cette croissance phénoménale tranche avec une période où le transporteur y allait plus doucement avec les lancement de nouvelles routes comme en témoignait hier soir Virgilio Russi, premier directeur -ventes-Canada, venu de Toronto.

Virgilio Russi, premier directeur - ventes- Canada d'Air Canada
Virgilio Russi, premier directeur - ventes- Canada d'Air Canada
« Je me souviens de l'époque où je m'occupais de la planification des nouvelles routes d'Air Canada et mon travail couvrait essentiellement l'ouverture d'une seule route par année, C'était un travail à temps plein! L'année dernière nous avons ouvert 24 routes, cette année nous en avons déjà lancé 20 et ça continue. Ce sont des moments très excitants. Nous sommes très fiers de ce qui est accompli et nous vous sommes très reconnaissants pour votre aide. Notre croissance s'est élevée à 18 % l'année dernière et sera de 15 à 16 % cette année. Nous sommes en ligne avec l'objectif d'avoir en 2016 la meilleure année de notre histoire. Merci beaucoup ! Nous anticipons le plaisir de travailler avec vous l'année prochaine,» a déclaré M. Russi.


Robert Trudeau, directeur du développement des affaires pour le Canada d'Air Canada
Robert Trudeau, directeur du développement des affaires pour le Canada d'Air Canada
Lors d'une brève allocution, Robert Trudeau, directeur du développement des affaires pour le Canada a tenu a remercier les agences corporatives pour leur support avant de céder la parole à Carina Boukary-Mory, chef des comptes Canada de Visit Houston, commanditaire principale de la soirée.

La présence de Houston n'est pas un hasard car la fréquence des vols entre Montréal et la ville texane va passer d'un vol quotidien en ce moment à deux vols quotidiens à partir du 2 mars 2017. Au vol du matin à 8h40 s'ajoutera donc un vol à 16h40. Madame Boukary-Mory, a souligné l'excellent partenariat avec Air Canada et s'est réjouie de son renforcement en 2017.

Carina Boukary-Mory, chef des comptes Canada de Visit Houston
Carina Boukary-Mory, chef des comptes Canada de Visit Houston
Le Canada envoie 110,000 visiteurs par année à Houston ce qui en fait le second marché émetteur international , a-t-elle souligné avant de dresser un bref aperçu des attraits selon elle encore peu connus de la ville. Saviez-vous que Houston est la capitale gastronomique du Sud des Etats-Unis, qu'elle possède le deuxième district de divertissement en importance aux Etats-Unis après New York, avec entre autres près de 20 musées, un superbe aquarium, le Space Center, la tenue d'évènements comme, prochainement, le Superbowl, un important parc hôtelier récemment revampé, des habitants très accueillants, et tout autour, d'autres attraits comme par exemple le golfe du Mexique et ses plages qui ne sont qu'à une heure de route, une température agréable à l'année et le tout, à seulement 4 heures de vol de Montréal.

François Choquette a conclu la présentation avec un récapitulatif des nouvelles routes d'Air Canada au départ de Montréal soit : Lancées en 2016; Philadelphie, Denver et Houston, Hamilton Ontario, Lyon, désormais opérée à l'année, Casablanca qui va devenir annuelle à compter du 19 avril 2017 et Puerto Vallarta offerte depuis novembre. San Jose Costa Rica sera lancé dans quelques jours et San Juan Porto Rico ce vendredi.

Pour 2017 le lancement de Shanghaï en vol direct quotidien à l'année le 16 février sera tout un évènement que le transporteur entend souligner dignement a indiqué François Choquette mais il y aura aussi Marseille en été qui viendra compléter Nice, Lyon et Paris sur la France ainsi que Alger, une deuxième destination africaine après Casablanca lancée cette année.

Quelques échos visuels de la soirée

















Mercredi 14 Décembre 2016 - 08:37






Inscription à la newsletter