Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce un coefficient d'occupation record pour janvier

Le trafic a progressé de 7,1 % pour le mois



Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Pour le mois de janvier, Air Canada a annoncé une augmentation de la capacité de 7,1 % à l'échelle du réseau et un coefficient d'occupation record de 80,1 %, égalant ainsi le record établi l'an dernier. En raison de cette capacité accrue, le trafic a progressé de 7,1 %. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité, ainsi qu'Air Canada rougeMC.

« Je suis heureux d'annoncer un coefficient d'occupation record de 80,1 % pour le mois de janvier, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. En effet, nous avons enregistré une augmentation du trafic dans les marchés des vols transatlantiques, transpacifiques ainsi que des vols pour l'Amérique latine et les Antilles, et nous avons également connu une hausse des coefficients d'occupation par rapport à l'année précédente au sein de ces mêmes marchés. Ces solides résultats témoignent de l'efficacité de notre stratégie commerciale axée sur la croissance internationale, l'expansion rapide du service d'Air Canada rouge dans les marchés du voyage d'agrément, l'augmentation du trafic de sixième liberté pour l'alimentation des plaques tournantes canadiennes, l'accroissement de la capacité des 777 de Boeing, l'introduction de la cabine Économique Privilège, la formation de la coentreprise Atlantique Plus Plus (A++) avec nos partenaires commerciaux du réseau Star Alliance et la diversification des transporteurs régionaux. Cette stratégie ainsi que les changements transformateurs que nous avons entrepris ces dernières années nous procurent la structure de coûts, le parc aérien et la flexibilité nécessaires pour réagir non seulement aux conditions concurrentielles du marché, mais aussi aux fluctuations du dollar canadien et aux crises économiques. Nous avons démontré que nous sommes capables de gérer la capacité de façon proactive et efficace pour être en mesure de répondre à la demande, et nous continuerons d'ajuster la capacité afin de maximiser la rentabilité. Je tiens à remercier nos clients de faire d'Air Canada leur transporteur privilégié, ainsi que nos employés, qui prennent soin d'eux et les amènent à destination en toute sécurité. »

Jeudi 4 Février 2016 - 09:27






Inscription à la newsletter