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Air Canada annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2016

•BAIIALA record de 605 M$ au deuxième trimestre
•Bénéfice d'exploitation de 277 M$
•Air Canada s'attend toujours à ce que le BAIIALA pour l'exercice 2016 au complet augmente de 4 % à 8 % par rapport au BAIIALA record de l'exercice 2015



Communiqué d'Air Canada

Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
-----------Air Canada a annoncé aujourd'hui un BAIIALA1) (bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et location d'avions) record de 605 M$ pour le deuxième trimestre de 2016, contre le précédent BAIIALA record de 591 M$ atteint au trimestre correspondant de 2015. Le BAIIALA du deuxième trimestre de 2015 tenait compte d'un élément exceptionnel, responsable d'une amélioration du BAIIALA de 23 M$. Air Canada a inscrit un bénéfice net ajusté1) de 203 M$, soit un bénéfice net ajusté dilué de 0,72 $ par action, en regard d'un bénéfice net ajusté de 250 M$, soit un bénéfice net ajusté dilué de 0,85 $ par action, au deuxième trimestre de 2015. Pour le deuxième trimestre de 2016, Air Canada annonce un bénéfice net selon les PCGR de 186 M$, soit un bénéfice net dilué de 0,66 $ par action, contre un bénéfice net de 296 M$, soit un bénéfice net dilué de 1,00 $ par action, pour le deuxième trimestre de 2015.

« Je suis heureux d'annoncer un BAIIALA record pour le trimestre, fruit d'un accroissement du chiffre d'affaires et du trafic, et surtout de l'attention soutenue que nous accordons à l'amélioration des coûts unitaires, a indiqué Calin Rovinescu, président et chef de la direction. La croissance du trafic sur nos cinq marchés géographiques a dépassé celle de l'exercice précédent, qui était pourtant solide. Nous avons continué d'accroître notre chiffre d'affaires dans un contexte difficile, en particulier sur les marchés intérieurs et transatlantiques, et en dépit d'une économie mondiale généralement faible. Dans l'ensemble, la croissance du chiffre d'affaires incluait une augmentation du volume du trafic de correspondance entre lignes internationales par l'intermédiaire du Canada, alors que nous continuons de rehausser nos principaux points d'accès en tant qu'options attrayantes et efficaces pour les voyageurs internationaux.

« Notre focalisation continue sur nos priorités stratégiques, ainsi que notre souplesse accrue et notre capacité d'adaptation et de réaction face à l'évolution de la conjoncture, aux menaces macroéconomiques ou géopolitiques imprévues ou aux catastrophes naturelles, nous aident à atteindre les cibles financières essentielles établies à la Journée des investisseurs de 2015, soit la marge BAIIALA, le rendement du capital investi et le ratio de levier financier annuels, ainsi que la réduction significative des coûts unitaires.

« Air Canada et Air Canada Rouge ont lancé au cours du trimestre 10 nouvelles lignes internationales et 11 nouvelles lignes transfrontalières, ce qui représente la période d'expansion la plus intensive de l'histoire de la Société. En outre, le 30 juin, nous avons desservi plus de 160 000 clients, soit un record sans précédent, que nous nous attendons d'ailleurs à surpasser à l'occasion du prochain long week-end du mois d'août. Je tiens à remercier nos employés pour leur détermination sans faille à prendre soin des clients et à travailler main dans la main pour faire d'Air Canada un chef de file de l'industrie à l'échelle mondiale, de conclure M. Rovinescu. »

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Vendredi 29 Juillet 2016 - 07:51






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