Vous lisez J'ai mon voyage!

Agents extérieurs : le président de l'AQCV demande des éclaircissements a l'OPC



Le président de l'AQCV et co-propriétaire de l'agence Cool Voyages, Gabriel La Rouche, signale qu'il a fait parvenir une lettre (ci-dessous) au président de l'OPC, M. Yvan Turcotte, en vue d'obtenir des éclaircissements sur la définition que fait l'OPC d'un agent extérieur.

Selon Gabriel La Rouche, cette initiative fait suite aux différents reportages qui couvraient le congrès que tenait récemment le regroupement Voyage En Direct.


Mr. Yvan Turcotte Montréal 21 août 2007
Prés. OPC


Monsieur,

Veuillez trouver ci-inclus,une photocopie d’une entrevue des Dirigeants de « EN DIRECT » congrès tenu les 18 et 19 août au Château Mont-Sainte-Anne


L’AQCV, demande à l’OPC de rappeler à tous, sa définition sur les agents de voyages extérieurs « lettre d’affaires/ Office de la protection du consommateur mai 2006 »

Les « HOME BASED AGENTS » selon les dirigeants de En Direct, ont trouvé une faille légale dans la loi.

Alors que toutes les agences au Québec sont soumises à de nombreuses contraintes sur les agents extérieurs afin de respecter la loi, devrons nous tous nous placer sur le web pour échapper à des normes gouvernementales?

Alors que des Dirigeants en congrès soumettent à leur commettants cette porte ouverte, nous trouvons important de savoir ou nous en sommes et ce que l’OPC , de qui nous relevons tous , est en mesure de nous éclairer sur ce sujet particulier.

Si Voyages en direct est en mesure de contourner la loi de l’OPC , nous vous demandons d’intervenir le plus rapidement possible afin de clarifier une situation qui nous semble surprenante. !

L’AQCV ,étant respectueuses des lois du Québec, nous nous référerons à votre interprétation de la législation et soyez assuré de notre appui à cet effet.

Gabriel La Rouche Prés. AQCV .



Mercredi 22 Août 2007 - 11:47






Inscription à la newsletter