Vous lisez J'ai mon voyage!

AQCV : la discrétion avant l'action



AQCV : la discrétion avant l'action
L'AQCV se fait très discrète depuis quelques temps. Faut-il en conclure que le mouvement s'est dissipé au gré des vents mauvais de l'indifférence? Un coup de fil passé à Nathalie Etesonne, vice présidente de l'association nous apprend que c'est tout le contraire. "Il y a eu un petit ralentissement au sortir de l'été dit-elle. Il est arrivé des choses sur le plan personnel qui nous ont obligées Joée McKercher et moi à prendre un peu de recul. J'ai racheté les parts de mon associé dans l'agence, quant à Josée, elle a eu un souci de santé qui l'a clouée au lit quelques temps. En plus, le mois d'octobre a démarré très fort pour moi. Tout cela fait que l'association a été un peu moins présente dernièrement du moins sur le plan des communications."

Mais selon Nathalie Etesonne, l'association, qui compte maintenant 450 membres, se porte très bien et se prépare pour la prochaine assemblée générale. " Il y a un véritable esprit d'entraide qui s'est développé entre les membres, dit elle. Je me suis déplacée à plusieurs reprises chez des membres pour les aider à régler des problèmes et j'ai moi-même bénéficié de nombreux conseils. Josée McKercher a fait pareil. En fait nous travaillons sur plusieurs dossiers et nous sommes en train de restructurer l'attribution des tâches. Comme dans toute association, il y a des membres qui sont actifs et il y en a d'autres qui sont silencieux confie Nathalie qui signale par ailleurs qu'une nouvelle édition de l'infolettre " Horizon 21" de l'association sera en circulation demain.


Josée Mc Kercher et Nathalie Etesonne
Josée Mc Kercher et Nathalie Etesonne
Josée Mc Kercher, présidente par interim de l'AQCV, à qui nous avions laissé un message, retourne notre appel et confirme : " Nous avons ces derniers temps centré nos efforts sur l'équipe et sur le conseil consultatif qui va d'ailleurs passer de 4 à 7 membres afin de pouvoir traiter les différents dossiers qui son à l'agenda." Quel dossiers ? Josée Mc Kercher se contente de dire qu'il y aura des annonces importantes d'ici un mois. Elle confie toutefois que le site internet de l'association disparaîtra temporairement pour réapparaître sous une autre forme. " Il y a beaucoup d'idées dans l'air et il y a un virage à faire, mais il est trop tôt pour en parler" dit-elle tout en laissant entendre que l'AQCV pourrait bien "s'adresser au grand public."

Ébauchant un bilan de la première année d'existence de l'association, la présidente par interim se dit très satisfaite de la tournure des évènements et insiste, comme Nathalie Etesonne, sur l'esprit d'entraide qui s'est développé chez de nombreux membres. " Nous avons aussi des appels de conseillers qui ne sont pas membres de l'association et nous nous efforçons de répondre à leurs questions également. Le but de l'Association c'est d'aider tous les conseillers, dit-elle. La plupart deviennent membres par la suite. " Abordant brièvement le problème de santé qui l'a mise KO pendant 2 semaines, Josée McKercher relate que les membres se sont immédiatement mis à la tâche pour veiller à la bonne marche des opérations en son absence. " Je suis vraiment très fière de cette équipe"s'émeut-t-elle. À suivre

Mercredi 25 Octobre 2006 - 16:16






Inscription à la newsletter