Vous lisez J'ai mon voyage!

24,7 millions de passagers croisières en 2016, c'est plus que les attentes



La CLIA a annoncé que le nombre de passagers de ses compagnies membres a atteint 24,7 millions en 2016, une croissance supérieure aux prévisions qui estimaient l'achalandage à 24,2 millions de passagers. L'association mise sur le chiffre de 25,8 millions pour 2017.

Une des nombreuses raisons de ce succès c'est la personnalisation que l'industrie est en mesure d'offrir à sa clientèle des quatre coins du monde, estime Cindy D’Aoust, présidente et CEO de la CLIA, citée par Travel Weekly. '' Jamais auparavant n'ai-je fait partie ou n'ai-je vu une industrie aussi compétente pour écouter et réagir à ce que veut la clientèle et c'est la raison pour laquelle nous allons continuer à voir la croissance se poursuivre. ''

Les Caraïbes restent largement en tête des destinations croisières avec 35% de parts de marché, suivies par la Méditerranée (18,3 %), l'Europe (11,1 %), l'Asie (9,2 %), l'Australie/Nouvelle-Zélande/Pacifique (6,1 %), l'Alaska (4,2 %) et l'Amérique du Sud (2,5 %).

Cela dit, la part du lion de cette croissance revient au marché asiatique qui a augmenté de 38% ses capacités, atteignant 9,2 % de l'inventaire mondial en 2016 et l'effet combiné des habitudes de la région en matière de croisières soit ; des croisières plus courtes mais plus nombreuses.

(Avec Travel Weekly)

Mercredi 24 Mai 2017 - 10:12






Inscription à la newsletter